Situé à quelques km au Sud de Mont de Marsan, ce site d’exception, ancien relais de chasse d’Henri IV, sort de son sommeil. Les actuels propriétaires ont retroussé leurs manches pour le dépoussiérer et lui redonner un coup d’éclat et de modernité : ils ont lancé une restauration d’envergure !
.
Pour la rénovation de cet ensemble historique, il était important de faire une sélection raisonnée des modèles de menuiseries extérieures . Ceci, pour permettre une excellente isolation énergétique sans dénaturer l’ambiance des lieux, pour bien conserver ce patrimoine exceptionnel. Il fallait absolument remplacer le simple vitrage de l’époque. C’est ainsi que l’entreprise SOFED, qualifiée RGE , a l’honneur d’être actrice de ce projet. Cette belle mission consiste à fabriquer et poser des menuiseries SCHUCO double vitrage clair isolant avec croisillons incorporés. Le double vitrage permet de réduire le coefficient de transmission thermique, le rendant deux fois plus performant qu’un simple vitrage.
C’est donc Mission accomplie pour les menuiseries extérieures : SOFED passe le relais aux autres corps d’état. Désormais, pour cette restauration d’envergure, il va falloir patienter quelques années avant de s’émerveiller devant le résultat final de ces travaux colossaux. Bravo et Grand Merci aux propriétaires qui ont fait confiance à SOFED pour la rénovation des menuiseries extérieures.