Ma Prime Rénov évolue à compter du 15-5-2024
La rénovation des ses fenêtres ou des ses menuiseries tout en bénéficiant des aides financières de Ma Prime Rénov redevient possible à compter du 15-5-2024. En effet, les aides financières sont de retour ! Beaucoup de personnes décident de démarrer des travaux de rénovation afin d’améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. Nous percevons la décision de nous lancer d’abord comme un moyen d’économiser de l’argent, avant de percevoir les travaux comme une mesure de confort ou de préservation de l’environnement.
- 82% d’entre nous font le choix d’une rénovation pour les économies énergétiques que cela représente
- 74 % pour une améliorer leur confort
- et 35 % pour dans un respect de préservation de notre environnement
Les rénovations mono-gestes réintégrées
En début d’année, rénover ses fenêtres devait faire partie d’un dispositif complexe. Toutefois, les aides financières sont de retour à compter du 15-5-2024
La rénovation de vos menuiseries seules refait partie du dispositif !
Deux mois et demi après l’entrée ne vigueur de la réforme des aides à la rénovation énergétique des logements, le gouvernement annonce des évolutions importantes pour ma Prime Rénov.
A compter du 15/05/2024
- MaPrimeRénov’ redevient éligible au seul geste d’isolation. En effet, il n’est plus obligatoire de changer son système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire des logements collectifs (appartements) ou individuels (maison) pour bénéficier de MaPrimeRénov’
- L’orientation obligatoire des logements classés F ou G vers MaPrimeRénov’ Parcours Accompagné est reportée au 1er/01/2025.
- Il n’est plus obligatoire de réaliser un DPE. Cette mesure reste en vigueur jusqu’au 31/12/2024.
Les autres aides (MaPrimeRénov Parcours Accompagné – TVA à 5.5% – CEE – Eco PTZ) ne sont pas modifiées
Toutefois, cela n’empêche pas que les devis soient signés avant le 15-5-2024. Les demandes de prime peuvent être effectuées après l’entrée en vigueur. Quant à eux, les travaux ne doivent pas démarrer avant la notification d’octroi de l’ANAH.
Néanmoins, pour mémoire, l’appel à un artisan qualifié RGE reste OBLIGATOIRE
Alors n’hésitez pas à nous consulter ! Parce que de nouvelles modifications pourraient avoir lieu début 2025.